Montpellier et Chambéry réussisent leur entrée en Ligue des Champions

La Ligue des Champions de handball, c’est parti ! Ce weekend, on retrouvait sur les terrains les deux seuls clubs français, Chambéry et Montpellier. Samedi, les savoyards ont failli créer la surprise en battant les barcelonais, tenants du titre et octuples champions d’Europe. Après avoir résisté de longues minutes, ils ont craqué, ne perdant que 25 à 28. Pour autant, Chambéry peut se satisfaire de ce score et pointe désormais à la quatrième place. Un résultat encourageant pour la suite qui se jouera dès le 9 octobre prochain à domicile face aux suédois de Savehoff.

De son côté, Montpellier a concrétisé sa grande forme du moment. Les actuels premiers du Championnat ont dominé dimanche les espagnols de Leon 38 à 34. Le score a fait le yoyo durant toute la rencontre : 6-5, 9-5, 15-15, 19-16… Finalement, les co-équipiers de Nikola Karabatic ont gardé leurs avances pour gagner ce match devant leur public. Pourtant, malgré leur victoire, les montpelliérains ne semblent pas rassurés : «Il faudra qu’on joue mieux pour aller loin» a confié l’ailier gauche Mickaël Guigou à l’Equipe. Troisième de la poule D, les français affronteront le 9 octobre les allemands de Kiel, en tête du groupe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.