Le TFC perd 3-0 contre Sochaux et quitte le podium de ligue1

800px-Stade_Bonale_Sochaux_06Toulouse est tombé dans le piège. Le TFC à la troisième position se déplaçait samedi à chez les douzième Sochaux. Dans un match qui paraissait gagner d’avance, les hommes d’Alain Casanova  n’ont pas vu le danger venir. D’autant plus que ce sont eux qui se sont procuré les premières opportunités. La situation se renverse à la 9ème par Maïga qui permet aux sochaliens de mener 1-0. Le pressing des locaux pose beaucoup de problème aux toulousains qui ne trouvent pas la faille. Au retour des vestiaires, le TFC se montre plus énergique mais craque en fin de match en encaissant deux buts coup sur coup (87ème et 89ème minutes). Toulouse descend à la quatrième place et devra se ressaisir avant de recevoir Marseille le 15 octobre.

Cette 9ème journée est marquée par de nombreux nuls. Caen/Nice, Nancy/Evian-Thonon, Saint-Etienne/Auxerre, Dijon/Ajaccio et Marseille/Brest se sont séparés sur 1-1. Lorient à domicile a dominé Valenciennes, avant dernier du classement 2 à 0. Lille n’a fait qu’une bouchée des rennais sur le même score. Dimanche, la rencontre opposant Paris à Lyon a tenu toutes ses promesses, même si les parisiens étaient largement devant (2-0). Ces derniers prennent provisoirement la tête du championnat. Le match le plus rocambolesque s’est joué au stade Chaban Delmas. Bordeaux menait de deux buts face aux montpelliérains qui ont égalisé coup sur coup à la 88ème et 90ème minute ! Une rencontre improbable où se sont multipliés les cartons jaunes et un rouge de chaque côté.

Photo DP/Arnaud 25 : le Toulouse Football Club a sombré au Stade Bonnal. A noter les bonnes performances des deux joueurs toulousains évoluant à Sochaux : Teddy Richert et Mathieu Peybernes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.