Le Stade Toulousain bat Clermont et prend la tête du Top 14

Guy_NovèsLa belle victoire ! Samedi après-midi au Stadium, les toulousains ont réalisé une superbe performance en infligeant une claque aux clermontois. Dès la quatrième minute, les Rouge et Noir inscrivent un premier essai signé David. Les co-équipiers de Brock James offrent pourtant un jeu maitrisé et profitent d’erreurs toulousaines pour passer des pénalités. Juste avant la mi-temps, Matanavou enfonce le clou : 15-3 à la pause. La seconde période continue sur le même rythme avec l’essai de Clément Poitrenaud à la 50ème. Malgré de nombreuses fautes défensives, le Stade Toulousain gagne 22 à 9 avec trois essais. Grâce au point de bonus offensif, les hommes de Guy Novès prennent la tête du classement.

Cette 6e journée a vu trois victoires à domicile et trois en déplacement. Devant son public, le Stade Français a dominé 28 à 17 une équipe de Brive trop indisciplinée. Bayonne s’est défait du Racing-Métro 27 à 23 tandis que Montpellier a remporté sa première victoire de la saison contre Toulon (19-6). En déplacement, Agen s’est débarrassé 19 à 12 de Perpignan, affaibli par un carton rouge et un buteur en malchance. Biarritz a échappé de peu à la défaite 13 à 11face à Bordeaux-Bègles qui bénéficie tout de même du point de bonus défensif. Idem pour Castres qui a failli craquer contre Lyon 18 à 16. Désormais, Castres et Clermont, avec respectivement 22 et 21 points complètent le podium derrière Toulouse.

Photo CC/palmipode/Flickr : Guy Novès le “sorcier” toulousain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.