La France affrontera un XV d’Angleterre assez moyen (aussi)

Marc_LièvremontSept rencontres en deux jours, rien que ça ! Pourtant, aucune surprise de taille ce weekend lors des derniers matchs de qualification. Le premier quart de finale le 8 octobre sera 100% nordique. L’Irlande, premier du groupe C après avoir battu dimanche l’Italie 36-6, jouera contre le Pays de Galles qui a écrasé le Fidji 66 à 0. La France retrouvera quant à elle l’Angleterre en quart. Après l’humiliante défaite face au Tonga samedi (14-19), les Bleus devront se ressaisir avant de dominer un XV de la Rose plus que moyen.

Le troisième quart de finale, sans doute le plus redoutable, verra s’opposer les sud-africains, champions du monde en titre mais difficilement qualifiés, à l’Australie le 9 octobre. Les Wallabies, vainqueur des russes samedi 68 à 22, auront un jour de repos en moins que leurs adversaires. La Nouvelle-Zélande quant à elle termine première de la poule A après sa victoire sur le Canada dimanche matin 79 à 15. Forts de quatre victoires en autant de rencontres, les All Blacks affronteront sans pression l’Argentine à domicile. A noter le forfait de Dan Carter sur blessure. Les néo-zélandais auraient-ils une faille ?

Photo CC/Palmipolde/Flickr : les choix de Marc Lièvremont vivement critiqués

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.