La Bourse de Paris en forte baisse

A 11h, le CAC 40 baissait de plus de 2%. Après un rapide passage au dessus des 3000 points la semaine dernière, l’indice phare de la bourse de Paris rechute. En cause : les annonces, une fois encore, sur les comptes de Grèce. En quasi cessation de paiement l’Etat grec soumis à une tutelle du FMI et de l’Union européenne ne devrait pas être en mesure de réaliser ses objectifs budgétaires en 2011 et 2012.

Les bourses asiatiques, déjà frileuses pour cause de croissance molle, ont donné la tendance à la baisse. A l’ouverture les bourses européennes ont suivi. Conséquence, les valeurs bancaires rechutent. L’action Société Générale baisse de plus de 6%. Celle de BNP paribas est en recul de 5.8% etc. Au sein du CAC40, nulle valeur n’était orienté à la hausse.

La semaine dernière, les investisseurs avaient repris confiance avec l’annonce du vote par le Bundestag de l’aide au Fond de soutien européen. Une embellie de courte durée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.