En octobre, Toulouse se mobilise contre le cancer du sein

Toulouse, ville rose. Dans le cadre d’ « Octobre rose », la Ville organise de nombreuses animations pour sensibiliser le public au cancer du sein. Retrouvez dans divers lieux des expositions, des pièces de théâtre, des conférences, des projections de film et des randonnées à vélo. Enfin, relevez le « Défi Octobre Rose 2011 » en pédalant le 21 octobre en soirée aux cotés de la championne cycliste Cathy Moncassin. L’Aviron Toulousain suivra la ballade depuis la Garonne et de la musique brésilienne vous accueillera à la pause. Un évènement festif pour soutenir cette cause essentielle dans notre pays.

Lancée en France dès 1993, « Octobre rose » permet de mieux comprendre cette grave maladie et de récolter des fonds destinés au dépistage et à la recherche. Pour rappel, le cancer du sein est la première cause de mortalité chez les femmes entre 35 et 65 ans. Or, un dépistage précoce accroit les chances de guérison. Pour cela, il est conseillé de se faire contrôler tous les deux ans après 50 ans. Sachez que même si le nombre de nouveaux cas augmente chaque année, on constate une baisse de la mortalité. Alors n’hésitez pas à vous renseigner et à porter le ruban rose en signe de soutien.

Vidéo Youtube/asblQuestionSante : un spot destiné à promouvoir le dépistage du cancer du sein par mammographie. La forme est particulièrement bien trouvée

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.