Des étudiants de l’ESC Toulouse en immersion au 8e RPIMA

paraPendant 24 heures, 15 étudiants en management vont se retrouver en immersion dans le 8ème Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine de Castres. L’objectif : appliquer les enseignements des 3 années Bachelor dans un environnement différent.
C’est une première pour l’ESC Toulouse et surement pas la dernière. Lors de l’ouverture des inscriptions du stage « cohésion du groupe et gestion du stress », organisé en collaboration avec l’Armée de Terre, 78 étudiants étaient volontaires, seulement 15 ont été sélectionnés. Le but de ce stage : confronter les étudiants aux apprentissages acquis durant les 3 années du Programme Bachelor dans un environnement différent.

Management de l’extrême

Le programme de la journée… et de la nuit a été tenu secret mais ce stage est le moyen pour le Programme Bachelor de mieux préparer ses futurs managers au stress et de leur offrir un atout pour se distinguer sur le marché de l’emploi. « Cet électif permet aux étudiants du Programme Bachelor de s’aguerrir au management dans un environnement militaire. Nous sommes dans une recherche constante de partage d’expériences et de proximité avec la réalité professionnelle » précise Didier Marchard, professeur affilié au groupe ESC Toulouse.
Ces partenariats sont aussi l’occasion, pour l’armée, de valoriser son image, ses carrières et de créer des vocations chez les étudiants.

Photo DP/US Army

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.