Rodez classé “Grand site” de Midi Pyrénées

Les élus de la Région Midi-Pyrénées, réunis jeudi septembre 29 en Commission permanente, ont adopté, sur proposition de Martin Malvy, de nombreuses subventions en direction notamment de l’éducation et de la formation, de l’économie et de l’emploi,du développement durable, du tourisme et du patrimoine, de l’aménagement du territoire ou encore de l’agriculture en Midi-Pyrénées. Ils ont décidé d’approuver l’entrée de Rodez dans la collection des « Grands Sites ».

Le dispositif des Grands Sites touristiques de Midi-Pyrénées a été lancé par la Région en 2008 pour valoriser l’économie touristique régionale et créer un véritable réseau de 24 sites emblématiques.
Par ailleurs, la ville de Rodez a également bénéficié d’une aide d’1 M€ pour la construction d’une nouvelle salle des fêtes.

Rodez rejoint les sites de Gavarnie, du massif du Vignemale, ou de Toulouse.

Patrimoine
Les élus ont par ailleurs voté une subvention de 147 000€ pour le renouvellement de conventions pour la conduite de l’inventaire du patrimoine des villes de Cahors, Toulouse, Pamiers et Millau. Cette aide bénéficiera également à de nouveaux projets d’inventaire avec des collectivités du Gers et des Hautes- Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.