Pollution à l’ozone sur Toulouse

Fotolia_143280_SVendredi, les températures élevées favoriseront la formation d’ozone dans l’agglomération toulousaine. L’indice de qualité de l’air, transmis vendredi matin, par l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées (ORAMIP), devrait ainsi être “moyen” sur Albi et Tarbes, et “médiocre” sur Castres et Toulouse. Jeudi, l’indice de qualité de l’air, sous le soleil et malgré un léger vent du sud, était déjà “moyen” sur Albi, Tarbes, Toulouse, et “médiocre” sur Castres. Et ce en raison des niveaux d’ozone dans l’air.

L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants (Indice ATMO) ou moins (Indice de Qualité de l’Air): dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2). L’indice est calculé 2 fois par jour du lundi au vendredi.

____________________
Un week end chaud et ensoleillé
Sous un régime anticyclonique, la France et tout particulièrement le Sud ouest, vont profiter d’un week end chaud et ensoleillé. Estival. Selon le site meteofrance.fr les températures, sous un léger vent du sud, devraient flirter avec les 30 degrès à Toulouse vendredi. Idem pour les journées de samedi, dimanche, lundi et mardi. Météo France envisage un changement de temps à partir de mercredi.

© FrancisBytheWater – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.