Lou Reed et Metallica sortent ensemble le single « The View »

Quelle association inattendue ! Lou Reed, légende du rock, s’est associé à l’un des groupes phares du métal, Metallica. Au printemps dernier, ils sont entrés au studio du groupe à San Francisco pour écrire les dix titres de leur album commun intitulé « Lulu ». Ce projet s’inspire de « Earth Spirit » et « Pandora’s Box », deux pièces de théâtre signé de l’allemand Frank Wedekind. Un premier single « The View » est déjà en écoute sur le net depuis lundi dernier. En attendant le 31 octobre, date de sortie de l’opus, les deux entités donneront une prestation sur Canal + à l’automne.

Lou Reed et Metallica forment une bande tout à fait inattendue. Leur projet s’est cristallisé après leur rencontre en octobre 2009 lors du 25e anniversaire du Rock’n’Roll Hall of Fame à New York. D’après Le Parisien, le leader des Velvet Underground aurait alors déclaré : « Nous avons tout de suite su que nous étions faits l’un pour l’autre ». Metallica eux ont expliqué qu’il leur était arrivé de pleurer en écoutant des textes touchants de Lou Reed. En écoutant de telles paroles, ces personnalités ne pouvaient que collaborer ensemble. Plus qu’un mois à attendre pour en découvrir le résultat !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.