Les Ig Nobels : la science par l’asburde

Les Ig Nobel ont été distribués. Avant les prix Nobel bientôt attribués, le magasine Annals of Improbable Research a réalisé le palmarès des recherches scientifiques les plus absurdes. Le slogan de ce prix décalé est « D’abord faire rire, puis faire penser ». Voici quelques recherches récompensées :

– Ig Nobel de la Paix pour le maire de Vilnius en Lituanie, Arturas Zuokas. Il réglé le problème du stationnement des voitures. Les véhicules mal garés ont été écrasés par un tank !
– Ig Nobel de Physique pour une équipe de chercheurs franco-néerlandais. Ils ont déterminés pourquoi les lanceurs de disques sont pris de vertige et pas les lanceurs de marteaux.
– Ig Nobel de Psychologie pour un chercheur d’Oslo qui s’est demandé : « Pourquoi soupire-t-on tous les jours ? »
– Ig Nobel de Médecine décerné à deux équipes universitaires qui ont résolu une question fondamentale : une envie pressante d’aller aux toilettes modifie-t-elle notre faculté à prendre des décisions ? Selon eux, la réponse est : « parfois, elle nous permet de prendre de meilleures décisions, parfois non ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.