La 1ere journée des Associations solidaires oganisée Place du Capitole

Samedi 1er octobre, la Ville de Toulouse et le Centre Toulousain du Bénévolat (CTB) co-organisent la 1ère Journée des Associations Solidaires sur la Place du Capitole pour mettre en lumière la multitude d’associations qui oeuvrent dans le domaine de la solidarité (santé, précarité, maltraitance, handicap…). Cette journée sera axée sur le thème de la Fraternité.
Plus de 140 associations seront présentes sur le village associatif. Des animations et des spectacles donneront un ton ludique et festif à cette journée.

Depuis 2008, la Ville a mis en place des outils pour faciliter les démarches et le fonctionnement des associations toulousaines et rendre compte aux Toulousains des engagements pris par la ville. Un service de la vie associative a été créé pour offrir à chaque association les mêmes services. Le Guichet unique, dispositif central des demandes de subvention, illustre cette volonté de clarifier et de simplifier les procédures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.