L’Afrique du Sud bat difficilement les Samoa 13 à 5

Si ce match ne présente que peu d ‘enjeu pour les sud-africains, ce n’est pas le cas des samoans. Actuellement troisième de la poule D, les hommes du pacifique doivent gagner cette rencontre pour rêver des quarts. Mais les champions du monde en titre n’ont laissé que peu d’espace à leurs adversaires, imposant leur rythme d’entrée de jeu. Habana évite un plaquage de justesse et inscrit le premier essai à la 9ème minute. Les samoans tentent de se révolter en imposant une série de pick-and-go, avant que les Springboks se ressaisissent. Deux pénalités à la 24ème et à la 26ème creusent l’écart : 13 à 0 à la mi-temps.

L’Afrique du Sud démarre la seconde mi-temps sur les chapeaux de roue, pourtant les samoans se montrent dangereux. Ces derniers trouvent enfin la faille et marquent leur premier essai à la 53ème. Les hommes du pacifique prennent confiance et passent de plus en plus de temps dans le camp sud-africain, frôlant même un essai à la 66ème. La situation dérape légèrement avec un carton rouge samoan à la 69ème et un jaune sud-africain à la 70ème. Qu’importe, les samoans héroïques luttent jusqu’au bout et s’inclinent 5 à 13. Ils quittent la compétition par la petite porte tandis que l’Afrique du Sud accède logiquement aux quarts. A noter que le Pays de Galles est déjà qualifié avant même de jouer son dernier match.

Ce weekend retrouvez les derniers matchs des phases de poules. Samedi, Australie/Russie à 4h30, France/Tonga à 7h et Angleterre/Écosse à 9h30. Dimanche, Argentine/Géorgie à 2h, Nouvelle-Zélande/Canada à 4h30, Pays de Galles/Fidji à 7h et Irlande/Italie à 9h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.