Hadopi : autosatisfaction et 470 000 mails envoyés

Fotolia_107370_SHadopi, une franche réussite ? C’est en tout cas la conclusion du premier rapport d’activité. Marie-Françoise Marais, présidente de la haute autorité félicite ses équipes pour ces 18 mois de labeur. Le rapport indique que « deux sondages conduits par l’Hadopi, selon un mode d’enquête renforcé et entouré de sérieuses garanties méthodologiques, ont montré que 40% à 50% des internautes français considèrent que sa mise en place est “une bonne initiative”.
La présidente rappelle également que l’Hadopi est aussi la mise en place de solutions alternatives au téléchargement illégal. Elle compte favoriser des «  catalogues gratuits, partageables, et non sécurisés ». Le premier rapport témoigne aussi de son manque de réponse face au téléchargement direct et au streaming qui se développent.

526536 premières et deuxièmes recommandations

Mais le chiffre choc du rapport, c’est celui-là : 526 536. L’Hadopi aurait envoyé en 18 mois 470 935 premières recommandations par mail, 20 598 deuxièmes recommandations et 35 003 échanges concernant le détail des œuvres.
Selon le rapport, les Français approuvent Hadopi et changent leurs habitudes grâce à la réponse graduée.

Photo © Lombok – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.