Filmer ses rêves ?

Filmer ses rêves, un mythe bientôt réaliste ? Des chercheurs de l’université de Berkeley seraient capables de mettre en image notre activité cérébrale, selon le Mercury News. Nos pensées, nos rêves, nos souvenirs ou encore nos cauchemars seraient accessibles. Les cobayes ont d’abord visionné plusieurs centaines de bandes-annonces de films à l’intérieur d’un IRM. Les chercheurs ont pu, ainsi, observer l’activité cérébrale du sujet, et notamment le flux sanguin dans chaque zone de son cerveau, et plus particulièrement dans le cortex qui est le centre de la vision et de la perception.

Une cartographie du cerveau

Ensuite, ils ont dressé une cartographie du cerveau et une banque d’images de près de 18 millions de secondes de vidéo Youtube. Les réactions les plus infimes ont été codifiées selon les images. Le logiciel final permet recréer une image composite des pensées selon les réactions du cortex. C’est images sont floues comme le “travail de Vincent Van Gogh, ou Jackson Pollock, dans un mauvais jour’, commente Mercury News.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.