Arabie Saoudite : les progrès pour les droits des femmes salués

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué jeudi la récente annonce par le Roi Abdullah bin Abdul-Aziz Al Saud qui a décidé d’accorder aux femmes en Arabie saoudite, pour la première fois, le droit de voter et de se faire élire à des élections municipales, ainsi que de devenir membres du Conseil de la Choura.

« Le Secrétaire général pense que cela représente une avancée importante dans la réalisation par les femmes en Arabie saoudite de leurs droits civils et politiques fondamentaux », a dit le porte-parole de Ban Ki-moon dans une déclaration.

Selon la presse, ce droit de vote n’entrera toutefois en vigueur que dans quatre ans aux prochaines élections municipales de 2015.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021