Affaire Karachi : Takieddine mis en examen pour faux témoignage

C’est la radio France Info qui l’annonce vendredi : “Ziad Takieddine mis en examen pour faux témoignage dans l’affaire Karachi”. L’homme d’affaire déjà mis en examen pour complicité et recel d’abus sociaux donnait jeudi deux interviews à la presse. Dans une vidéo publiée par BFMtv, l’homme d’affaire franco libanais réfutait tout port de valises de billets mais en appelait de manière claire et précise à Nicolas Sarkozy en lui demandant à la fois de lever le secret défense dans les ventes d’armes dites Agosta et Sawairi (au Pakistan et à l’Arabie Saoudite) et de bien vouloir le recevoir quelques minutes.

Takieddine s’est également adressé à Claude Guéant pour lui demander “des excuses”.

Dans ces entretiens, Takieddine a également accusé Villepin et Chirac d’être les destinataires des fonds suspects. Point qui n’avait jamais été évoqué jusqu’à présent. Dans ce dossier suivi par le juge Van Ruymbeke, deux proches de Nicolas Sarkozy ont été mis en examen : Nicolas Bazire, directeur de campagne d’Edouard Balladur et récemment témoin de mariage de Nicolas Sarkozy en 1995 et Thierry Gaubert.

Dans cette affaires aux ramifications complexes, Takieddine est soupçonné d’avoir bénéficié de retro commissions sur les ventes d’armes au Pakistan et à l’Arabie Saoudite.

Vidéo Youtube/BFMtv : A mots couverts, Takieddine menace Sarkozy et Guéant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.