« Toulouse prend la clef des champs » du 1 au 2 octobre

La direction des Jardins et Espaces verts de la Ville organise les 1er et 2 octobre « Toulouse prend la clef des champs ». Ce rendez-vous annuel à la prairie des Filtres permet au public de vivre à la campagne le temps d’un weekend. Découvrez cet univers à travers quatre thèmes : nature des villes et nature des champs, éco citoyenneté au quotidien, la nature au jardin et activités agricoles et artisanales. A travers de nombreuses expositions et animations, découvrez les produits de la saison et les animaux de la campagne. A noter que l’accès est gratuit et ouvert à tous de 10h à 18h.

Cet évènement saura combler les petits comme les grands. Les enfants seront émerveillés devant les ânes et les poules et apprendront à confectionner notamment un marque-page végétal. Les parents pourront flâner le long d’un marché de saison où les producteurs se feront un plaisir de raconter leur savoir-faire. Enfin, les plus sportifs tenteront la randonné botanique de 2 heures pour étudier les principales espèces sauvages en bord de Garonne. Sans oublier pour les plus intellectuels un échange sur « Le sol, milieu vivant. Comment le fertiliser naturellement ? » dimanche à 11h. Un weekend pour toute la famille, le temps de s’évader.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.