Takieddine demande à Sarkozy de lever le secret défense

Mis en examen par le Juge Renaud Van Ruymbeke, l’homme d’affaire franco libanais a décidé de riposter. Il vient de donner une interview à la chaîne d’information BFM tv. Dans cette interview, qio sera diffusée in extenso jeudi en fin d’après midi, l’homme d’affaire dément tout lien entre ses activités et un éventuel financement illicite de la campagne d’Edouard Balladur pour les élections présidentielles de 1995.

Dans cette interview, Takieddine s’adresse directement au chef de l’Etat Nicolas Sarkozy pour lui demander la levée du Secret défense sur les dossiers de ventes d’armes. Notamment sur les contrats Sawari II et Agosta -code des contrats de vente de frégates à l’Arabie Saoudite et de sous marins au Pakistan- a t il précisé. Pour Takkiedine, Nicolas Sarkozy doit agir rapidement. Dans les 24 heures précise l’homme d’affaire.

Mis en examen dans le dossier financier de l’affaire Karachi, Takieddine est soupçonné d’avoir profité de retrécommissions dans plusieurs contrats de ventes d’armes. Il est à noter que le site Mediapart.fr (payant) présente aujourd’hui un document qui permettrait de relier les retro commisssions à la campagne présidentielle d’Edouard Balladur.Dans cette affaire deux personnalités proches de Nicolas Sarkozy ont été mis en examen  : Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne d’Edouard Balladur et témoin du mariage Sarkozy-Bruni et Thierry Gaubert. Conseiller spécial de l’Elysée Brice Hortefeux est lui, l’objet de deux enquêtes, pour violation du secret de l’instruction et subornation de témoins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.