Merwan Rim du Roi Soleil se lance dans une carrière solo

Son nom ne vous dit peut-être rien. Merwan Rim, habitué des comédies musicales, lance sa carrière solo avec son premier single « Vous ». Sa parution sur les ondes s’est faite très discrètement au printemps dernier. On en reparle aujourd’hui avec la diffusion du clip qui connait un certain succès, puisque il est passé récemment dans le Top 10 des meilleurs clips télé. Cette ballade romantique devrait se trouver dans le premier album de Merwan qui sortirait en janvier 2012. Actuellement, l’artiste peaufine son travail comme il l’écrit cette semaine sur son compte Twitter : « Grosse journée : composition et écriture des derniers titres de l’album avant la fin des enregistrements… Pression, pression! ».

Durant des années, Merwan Rim s’est fait un nom dans les comédies musicales. Il fut un temps doublure sur les plateaux des Dix commandements et de Spartacus le gladiateur. L’artiste rejoint ensuite le casting du Roi Soleil où il joue le rôle du Duc de Beaufort. Il intervient dès la première scène en interprétant en solo « Contre ceux d’en haut ». En 2007, il forme un duo avec Marilou le temps d’une chanson « Danser sur la lune ». Mais décidément les comédies musicales l’attirent puisqu’il retrouve la scène avec Mozart, l’Opéra Rock en 2009. Depuis la fin de la tournée, Merwan travaille en studio sur son premier album solo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.