Marseille gagne 3-0 et confirme son succès en Ligue des Champions

Quel contraste avec la Ligue 1 ! Lors de la deuxième journée en Ligue des Champions mercredi, l’OM a largement dominé le club allemand Borussia Dortmund 3 à 0. Pourtant leurs adversaires se sont montrés à la hauteur, ne butant que sur l’excellente défense du gardien phocéen Mandanda. André Ayew en profite pour attaquer et libérer son équipe en marquant le premier but à la 20ème minute. Il signe même un doublet à la 69ème, après l’action de Loïc Rémy à la 62ème. L’OM se rassure et vire en tête de la poule F avec six points, après avoir battu l’Olympiakos 1 à 0 le 13 septembre dernier.

Aucune surprise dans les autres résultats de cette seconde journée. Dans le groupe E, le FC Valence et Chelsea se sont logiquement maitrisés 1à 1. Les allemands de Leverkusen a battu le Racing Genk 2-0. Arsenal a vaincu l’Olympiakos non sans difficulté 2 à 1 et devient dauphin de Marseille. Dans la poule G, le FC Porto s’est incliné 1 à 3 face au Zénith St-Pétersbourg. Le Shaktar Donetsk et l’Apoel Nicosie se sont séparés sur un nul 1 à 1. Enfin, Milan a dominé 2-0 l Vicktoria Pizen et les barcelonais ont pulvérisé les biélorusse de Bate Borisov 5 à 0. Les espagnols virent alors en tête du groupe H devant les italiens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.