Lufthansa commande 7 Airbus supplémentaires

Le Conseil de Surveillance de Lufthansa vient d’approuver l’acquisition d’appareils Airbus supplémentaires. Cette commande, qui porte sur deux A380, quatre A320 et un A330-300, est le reflet de la forte demande en appareils rentables sur l’ensemble du réseau de Lufthansa indique jeudi après midi le service communication d’Airbus.

“Grâce à cette nouvelle commande, nous pourrons assurer le développement de nos flottes court-, moyen- et long-courriers. C’est la nouvelle étape logique de la stratégie de modernisation continue de notre flotte, axée sur la réduction de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation, du bruit et des émissions”, a déclaré Nico Buchholz, Executive Vice President Lufthansa Group Fleet Management.

“Nous sommes heureux que Lufthansa commande des appareils Airbus supplémentaires issus de l’ensemble de notre gamme”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cette commande, en particulier la commande de deux A380 supplémentaires, est la preuve des performances et de la rentabilité exceptionnelles de cet appareil très prisé par les passagers, qui a déjà fait ses preuves en exploitation auprès de la compagnie.”

Avec plus de 368 appareils d’Airbus actuellement en exploitation (dont 258 appareils de la famille A320, 37 A330, 65 A340 et huit A380), le Groupe Lufthansa est, à ce jour, le principal utilisateur d’appareils Airbus dans le monde. Avec cette transaction portant sur sept appareils, le Groupe Lufthansa peut se prévaloir d’un carnet de commandes comprenant 85 appareils de la famille A320, neuf A330 et neuf A380.

Airbus, principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et éco-efficiente du marché. Tous les appareils, des monocouloirs de la famille A320, d’une capacité de 100 à 200 sièges, aux long-courriers (A330/A340/A350) de 220 à 400 sièges, jusqu’à l’A380, d’une capacité de plus de 500 sièges, sont caractérisés par des postes de pilotage identiques et des qualités de vol similaires. Outre la multi-qualification des pilotes, la communité Airbus permet d’obtenir une réduction de leur temps de formation et de réaliser des économies considérables, grâce à la rationalisation des procédures de maintenance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.