Le vote du Bundestag booste la bourse de Paris

Très bonne semaine à la Bourse de Paris malgré des incertitudes sur la croissance mondiale. De retour au dessus des 3000 points, le CAC 40 poursuit sa progression, tiré par les valeurs bancaires. Malgré un début de journée hésitant, les investisseurs ont été rassurés par le vote des parlementaires allemands. Après plusieurs jours de débat passionnés, ils ont ratifié, à une très large majorité, l’accord renforçant le Fonds de solidarité européen. L’aide promise à la Grèce devrait donc pouvoir être versée dans les prochaines semaines. Ce qui a pour conséquence d’écarter le risque de défaut de paiement sur Obligations du Trésor Grec.

Les banques françaises, relativement exposées en Grece profitent d’un retour de la confiance. Les actions BNP Paribas et Société Générale s’envolent de, respectivement, 5. et 5.8%. L’action Crédit Agricole rebondit de plus de 4%. Dans leur sillage, le CAC 40 termine en forte hausse de plus +1,07% pour s’établir à 3.027,65 pts. A noter la très forte baisse de l’action LVMH qui chute de 5.15%

Sur le marché des devises, l’euro est dans le vert et grapille quelques centimes face au dollar et au Yen.

La journée de vendredi pourrait donner lieu à des prises de bénéfices.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.