Le Val de Marne se met à la musique pour deux semaines

La 25ème édition du Festi’Val de Marne commence samedi jusqu’au 16 octobre. Au programme : 80 concerts dans plus de 20 villes de ce département. Dès la soirée d’ouverture, plusieurs artistes rendront hommage à Allain Leprest décédé le 15 août dernier et initialement prévu sur scène. Entre autres, retrouvez Sanseverino le 4, Yael Naim et le blues de Hell’s Kitchen le 7, Thomas Dutronc le 13, les Fatals Picards le 14 et Juliette le 16. A noter que sept artistes se produiront dans le cadre de la Journée des Initiatives Musicales Indépendantes (JIMI) le samedi 8 à Vitry-sur-Seine.

Ce festival, créé en 1987 par le musicien Jean Ferrat et l’ancien président du Conseil général du Val-de-Marne Michel Germa, a déjà attiré 650 000 spectateurs depuis sa création. Et pour cause, car cet évènement s’adresse à toute sorte de public. Ainsi, de jeunes talents musicaux pourront monter sur scène aux côtés de professionnels et prendre le micro le temps de trois chansons. Les organisateurs ont aussi pensé aux enfants, avec des concerts d’Henri Dès, des pièces de théâtre et des spectacles de marionnettes. Sans oublier pour les plus artistes d’entre vous une expo photo en hommage à Léo Ferré du 4 au 7 octobre à Créteil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.