Le rallye aérien Toulouse – Saint Louis du Sénégal décolle samedi

Latécoere_300_Croix-du-SudLa 29ème édition du rallye aérien Toulouse – Saint Louis du Sénégal décollera samedi de l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes. L’Association Air Aventures organise cet évènement chaque année pour rendre hommage aux pionniers qui ont permis la création et l’exploitation d’une ligne aérienne de transport de courrier et de passagers. Parmi eux, les pilotes Jean Mermoz et Antoine de Saint Exupéry, sans oublier le chef d’entreprise Pierre-Georges Latécoère.

Ainsi douze avions vont parcourir cette ligné aérienne et rejoindre Tarfaya-Cap Juby au Maroc. Ces monomoteurs légers seront de retour à Toulouse le dimanche 9 octobre prochain après de nombreuses escales notamment à Tanger, Casablanca, Ouarzazate, Fès et Castellon. Cette aventure de 27 heures de vol sera également ponctuée de mini conférences racontant les histoires passionnantes et dramatiques de l’Aéropostale. Une belle initiative crée en 1983 par le journaliste André Sabas, né au Maroc et passionné d’aviation.

Photo DP/ L’hydroavion «Croix-du-Sud» le “Laté” 300 “Croix-du-Sud” à bord duquel ont disparu Mermoz et ses compagnons

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.