Crise : Sarkozy félicite Merkel avant de recevoir Papandréou

Le Président de la République s’est entretenu aujourd’hui avec la Chancelière Angela Merkel” a indiqué le service presse de l’Elysée. “Il l’a vivement félicitée du vote positif intervenu ce matin à une très large majorité au Bundestag sur la ratification de l’accord renforçant le FESF. C’est un pas important qui a été accompli au service de la stabilité de la zone Euro” a souligné le communiqué de presse.

Le Président de la République et la Chancelière tiennent à rappeler que “c’est la mise en œuvre résolue des décisions prises au sommet du 21 juillet qui permettra de surmonter les difficultés que traverse actuellement la zone euro. Ils incitent l’ensemble des partenaires qui n’auraient pas encore procédé aux ratifications parlementaires à mener à terme ce processus dans les plus brefs délais“.

Le Président de la République et la Chancelière se sont également “réjouis de l’adoption hier par le Parlement européen des textes sur la gouvernance économique européenne, qui renforcent la coordination et la surveillance budgétaire et créent un nouvel outil pour prévenir et corriger les déséquilibres macro-économiques“.

Alors que la mission conduite par le FMI, la Commission et la BCE vient de retourner à Athènes, le Président de la République recevra à Paris ce vendredi à 17h le Premier ministre de la République hellénique, M. Georges Papandreou, afin de faire le point avec lui de la situation que connait actuellement la Grèce.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.