Canal + programme la série Borgia

Encore une création originale signée Canal +. Cet automne, la chaine propose la première saison de « Borgia » à partir du lundi 10 octobre. Composée de 12 épisodes de 52 minutes, cette série plonge le téléspectateur dans la Renaissance italienne et espagnole. La cardinal Rodrigue Borgia devient Pape en 1492 et cherche à instaurer une dynastie pour exercer sa domination sur le monde. Cet homme corrompu et débauché doit déjouer les complots des cardinaux et autres personnages importants, sans oublier de maintenir une cohésion familiale entre ses deux fils et sa fille. Un synopsis qui semble très prometteur pour cette nouvelle série.

Malgré cela, « Borgia » va devoir faire face à une rude concurrence car une autre série sur le même thème a vu le jour aux Etats-Unis, avec Jeremy Irons dans le rôle principal. Pour se démarquer, Canal + a misé sur un casting de qualité. L’américain John Doman interprète un Pape très convaincant et proche de la réalité. L’arrogant Juan Borgia, qui passe son temps à boire et jouer, est justement incarné par Stanley Weber, aperçu dans « Le Premier Jour du reste de ta vie ». Isolda Dychauk et Mark Ryder, moins connus, complètent le casting de cette série provocante dont on prédit le succès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.