Avec 145 commandes en 2011, ATR fait état d’une année record

800px-Contact_Air_AT42_D-BPPP_20060424_STRAnnée faste pour les constructeurs aéronautiques Airbus et ATR. Le constructeur Européen d’avions turbopropulseurs ATR a enregistré des commandes pour 145 avions, plus 72 options, depuis le début de l’année. ATR a enregistré des commandes fermes pour 145 avions, et des options pour 72 appareils supplémentaires depuis le début de l’année. Le montant de ces commandes est estimé à 3,2 milliards de dollars (4,8 milliards en incluant les options). Ces chiffres représentent déjà un nouveau record annuel pour le constructeur Européen d’avions turbopropulseurs régionaux (record précédent ; 2007 : 113 ventes fermes et 26 options).

Ces 145 ventes fermes représentent plus du 80% de l’ensemble des ventes d’avions régionaux (entre 50 et 90 places) depuis le début de l’année, tous modèles confondus. ATR a enregistré 34% de ces commandes auprès de six nouveaux clients.

Ces 145 avions se traduisent par près de 4 années de production.

Ces chiffres ont été dévoilés ce matin par le Président Exécutif d’ATR, Filippo Bagnato, dans le cadre d’une conférence de presse tenue à Rome, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ERA (European Regions Airline Association).

Filippo Bagnato a déclaré : «Ce record de ventes, alors que l’année n’est pas encore finie, souligne à nouveau la pertinence de notre produit pour répondre aux besoins du transport régional, qui ne cesse de se développer à travers le monde. En termes d’économie, d’écologie, de performance et de confort, les ATR, et en particulier ceux de la nouvelle ‘série -600’ sont devenus la référence pour les compagnies régionales à travers le monde. Les ATR permettent aux compagnies régionales de demeurer bénéficiaires grâce notamment à leurs faibles coûts d’exploitation. Nous nous réjouissons de constater que la technologie turbopropulseur séduit à nouveau les compagnies et que les évolutions de nos produits sont appréciés par celles-ci et leurs passagers ».

Il a également déclaré : « 2011 confirme aussi l’intérêt croissant des sociétés de leasing d’avions pour nos appareils. Ces sociétés représentent presque un quart des ventes de l’année. Les avantages compétitifs de nos produits en matière de rentabilité, d’investissement ainsi que leur valeur résiduelle soutenue sont des arguments de premier choix auprès de ces clients».

______________
Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. Depuis le début du programme ATR a vendu plus de 1200 avions, exploités par 175 opérateurs dans 94 pays. Ceux-ci ont cumulé plus de 21 millions d’heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia (Groupe Finmeccanica) et EADS. Le siège social d’ATR se situe à Toulouse, ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l’environnement.

Photo Juergen Lehle/GFDL/CC-BY-SA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.