Vers une interdiction du bisphénol A en 2014 ?

Une commission de l’Assemblée Nationale vote une proposition de loi pour interdire le bisphènol A dans les emballages alimentaires. La fabrication, l’importation et la mise sur le marché de ces contenants seraient interdites. Cette proposition “vise à ce qu’il n’y ait plus de contamination par voie alimentaire au bisphénol pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et la population en général” indique le site lemonde.fr.

Entrée en vigueur en 2014

La présence de bisphénol A dans les biberons est prohibée depuis janvier 2011. La nouvelle interdiction serait prévue pour début 2014, le temps que les industriels s’adaptent. Cette proposition intervient un jour après le rapport de l’Agence de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail qui s’inquiète des effets du bisphénol A.
L’agence redoute que cette substance, un perturbateur endocrinien soit la cause de l’augmentation importante de maladies du système hormonal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.