Tahar Rahim et Michael Lonsdale réunis pour “Les hommes libres”

Leur prestation dans “un prophète” avait été époustouflante. Saluée par les critiques, le public et les professionnels du cinéma. Les deux acteurs avaient alors reçu nombre de prix. 3 ans plus tard, Tahar Rahim et Michael Lonsdale sont une nouvelle fois réunis. Une première raison de classer “les hommes libres” dans les films évènements de cette rentrée.

Signé Ismael Ferroukhi le film raconte la position de la Mosquée de Paris pendant l’occupation nazie. Un film historique dans lequel Tahar Rahim interprète un jeune émigré algérien, qui arrêté par la police pour participation au marché noir, est contraint d’espionner au coeur de la Mosquée de Paris. Michael Lonsdale joue le rôle du Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit. Ce dernier est soupçonné d’aider juifs et résistants. Un pitch historique a priori fort intéressant ….

Les autres sorties cinéma de cette semaine : Identité Secrète, film américain de John Singleton avec Taylor Lautner, Lily Collins, et Alfred Molina ; Un Heureux événement, film français de Remi Bezancon avec Louise Bourgoin, Pio Marmai, et Josiane Balasko ; Un été brûlant, film français de Philippe Garrel avec Monica Bellucci, Louis Garrel, Jérôme Robart, et Céline Sallette

Vidéo Youtube/Sphynx2001 : Les hommes libres, bande annonce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.