Sébastien Loeb attendu au Rallye de France ce weekend

Sébastien Loeb est très attendu sur ses terres. Le septuple champion du monde prendra le départ du Rallye de France, du 30 septembre au 2 octobre en Alsace. En 2010, pour la première édition dans cette région (en Corse depuis 1973), l’enfant du pays avait ravi son public en gagnant son septième titre mondial consécutif  à Haguenau, ville de son enfance.

Cette année, Sébastien Loeb va surtout chercher à se rassurer après deux échecs. En effet, lors du Rallye d’Allemagne en août dernier, une crevaison l’a laissé à la deuxième place derrière son compatriote Sébastien Ogier.  Début septembre, c’est une sortie de route qui a gâché son Rallye d’Australie. Il le sait, ce n’est pas ce weekend qui soulèvera un huitième trophée : « Même si mathématiquement, c’est impossible que je gagne le titre ce week-end, la pression est la même, je dois éviter de perdre le titre» (L’Equipe).

A noter que des milliers de spectateurs sont attendus en Normandie ce weekend. La SNCF a prévu de faciliter leurs déplacements en renforçant son programme de circulation. De plus, cette édition bénéficiera pour la première fois d’une diffusion en live sur Internet. Sachez qu’en 2010, le Rallye de France-Alsace a été suivi par plus de 69 millions de téléspectateurs dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.