Le Pakistan veut renforcer la lutte contre le terrorisme

Dans un discours prononcé à l’Assemblée générale des Nations Unies, la Ministre des affaires étrangères du Pakistan, Hina Rabbani Khar, a réitéré mardi sa volonté de renforcer la lutte contre le terrorisme. « Eliminer le terrorisme et dans notre intérêt national. Nous croyons que nos succès sont critiques pour la paix et la sécurité régionale et globale », a déclaré Mme Khar devant l’Assemblée générale.

« Nous devons démontrer une unité complète, éviter toute récrimination et construire une plus grande confiance et, plus important encore, développer la coordination opérationnelle requise dans le combat de la menace. Sinon seuls les terroristes gagneront ».

« L’engagement du Pakistan pour éliminer la terreur et le militantisme est irrévocable. Nous pensons que cette approche globale permettra non seulement d’en finir avec la violence mais également ces racines. Cela nécessite le renforcement la coopération internationale dans de multiple domaine », a-t-elle ajouté.

Hina Rabbani Khar a souligné que le Pakistan a établi des mécanismes et des arrangements dans le domaine de la coopération liée aux renseignements. Elle a aussi rappelé que des succès notables contre Al Qaeda et ses affiliés ont été enregistrés ces dernières années grâce au travail des forces de sécurité et des services de renseignements pakistanais.

« Les problèmes d’organisation, de financement, d’armement et de soutien de la violence terroriste doivent être réglés sérieusement et efficacement », a-t-elle ajouté.

Elle a rappelé que le Pakistan a énormément souffert du terrorisme qui a tué plus de 30.000 innocentes personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.