La Russie veut plus de coopération entre l’ONU et le G20

Dans un discours prononcé à l’Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, a souligné mardi la nécessité de finaliser la réforme de l’économie et de la finance mondiale en renforçant notamment la coopération entre l’ONU et le G20.

« Une vaste coopération est nécessaire pour garder la situation du système financier et économique sous contrôle. Personne ne peut nier l’importance du rôle que le G20 joue dans le rétablissement d’après crise de l’économie mondiale », a déclaré Sergueï Lavrov devant les autres Etats membres des Nations Unies.

« Aujourd’hui, il est important de finaliser le processus de réforme de la finance et l’architecture économique globales et de mettre en oeuvre tout ce sur quoi nous sommes tombés d’accord plutôt que de s’arrêter à la moitié du chemin. L’efficacité des ces efforts va s’intensifier seulement si le G20 renforce son dialogue avec les Nations Unies et ses agences spécialisées », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.