François Hollande en tête des sondages

François_hollande_2011Les candidats aux primaires socialistes participent mercredi soir au deuxième débat public. Après un premier débat organisé sur France2, les échanges seront diffusés dès 18h sur la chaîne d’Information iTélévision. Lors du premier face à face, Hollande, Aubry, Royal, Montebourg, Valls et Baylet avaient fait part de nombreuses convergences. Notamment sur la question de la dette ou la régulation financière. Le débat suivi par plusieurs millions de téléspectateurs s’était animé en fin de soirée sur les questions du Nucléaire et de la légalisation du cannabis.

Deux sondages publiés à 11 jours du premier tour des primaires convergent en faveur de François Hollande. Le député de Corrèze reste largement en tête des intentions de vote. Chez les militants socialistes comme chez les sympathisants de gauche. Martine Aubry reste deuxième. Ségolène Royal est quant à elle distancée. Et peut être rattrapée par un Arnaud Montebourg qui reste cependant outsider. Selon les sondages Manuel Valls et Jean Michel Baylet restent en queue de peloton. Manuel Valls grignote cependant quelques points.

Photo CC/Jackolan1 : Les deux sondages publiés ont été réalisés par Ipsos-Logica Business Consulting réalisé par téléphone du 21 au 26 septembre auprès de 4742 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française, pour Le Monde, France Télévisions et Radio France ; et OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.