Coupe du Monde de rugby : la Géorgie bat la Roumanie 25 à 9

Un match pour l’honneur. La Géorgie et la Roumanie n’ont plus aucune chance de qualification mais veulent éviter la dernière place de la poule B. C’est donc sans pression que les deux équipes se lancent dans le match. Aussi faibles techniquement l’une que l’autre, elles commettent un nombre incalculable de faute ! Du coup, la Roumanie passe deux pénalités à la 12ème et 34ème minute. Si leur buteur rate pourtant quelques points, celui de la Géorgie enquille sans problème ses quatre pénalités (8e, 24e, 31e et 35e). Il permet ainsi à son équipe de mener 12 à 6 à la mi-temps.

La seconde période s’annonce plus dynamique avec moins de jeu au pied. La Géorgie semble plus en forme et prête à l’offensive malgré un premier échec de leur buteur. Les joueurs inscrivent logiquement leur premier essai transformé à la 56ème minute et prennent le large 19-6. L’écart se creuse une nouvelle fois avec deux pénalités à la 69ème et 75ème minute. Score final : 25 à 9. La compétition est maintenant terminée pour la Roumanie tandis que la Géorgie doit encore rencontrer l’Argentine, le 2 octobre.

Vendredi, l’Afrique du Sud affrontera les Samoa à 9h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.