« Un heureux évènement » sort ce mercredi au cinéma

Parmi les films attendus cette semaine, « Un heureux événement » de Rémi Bezançon. Le film suit le parcours de Barbara et Nicolas qui découvrent les joies et les déboires de la maternité. Le tout présenté de façon sincère et sans tabous. Pour cela, le réalisateur a mis en scène le passage du fantasme à la réalité en construisant son film en deux parties, l’avant et l’après accouchement. A noter que Rémi Bezançon s’est inspiré du livre du même nom écrit par Eliette Abecassis en 2007. Seule liberté : le film est plus centré sur le couple que sur la maman.

Louise Bourgoin joue le rôle de Barbara, jeune mère perturbée. « Miss Météo » au Grand Journal de Canal+, elle se lance finalement dans le cinéma. Elle tourne son premier film, « La fille de Monaco », avec Fabrice Luchini. Sa carrière est définitivement lancée grâce à Luc Besson pour « Adèle Blanc-Sec ». Depuis elle enchaine les productions sans temps mort et accepte désormais les rôles plus exigeants, comme Barbara. A ses cotés, on retrouve Pio Marmai, acteur très prometteur qui compte déjà deux nominations pour le César du Meilleur Espoir avec « Le Premier jour du reste de ta vie » et « D’amour et d’eau fraîche ». Un casting alléchant pour un film juste et touchant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.