Zinédine Zidane et Ronaldo vont rechausser les crampons

Les stars du football Ronaldo et Zinédine Zidane ont annoncé lundi l’organisation du neuvième match annuel contre la pauvreté qui aura lieu à Hambourg, en Allemagne, le 13 décembre 2011. Les bénéfices iront soutenir les efforts d’aide aux victimes de la crise alimentaire dans la Corne de l’;Afrique.

En tant qu’Ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ronaldo et Zidane réuniront une équipe de stars du foot pour un match amical contre l’équipe allemande Hamburg Sport-Verein (HSV), l’un des plus anciens clubs d’Allemagne. Les 57.000 billets pour le match seront mis à la vente lundi.

Les légendes du ballon rond Ronaldo et Zidane ont été la force motrice des matchs annuels contre la pauvreté depuis leur création en 2003. « Je suis fier du succès que connaissent les matchs contre la pauvreté et je suis très honoré que des clubs tels que le HSV proposent de participer à l’évènement, » a déclaré Ronaldo, qui s’est récemment retiré du foot professionnel.

Cette année, les joueurs et les organisateurs ont rejoint l’effort mondial pour résoudre la crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique, où plus de 13 millions de personnes souffrent de la faim, de la sécheresse, des affrontements et du prix élevé des denrées alimentaires.

« Avec le match de cette année, nous espérons être capables d’attirer l’attention et de collecter des fonds pour les personnes qui ont besoin d’aide dans la Corne de l’Afrique. Même si je souhaite évidemment gagner le match contre la pauvreté et bien plus qu’un match de foot : il s’inscrit dans la lutte mondiale contre la pauvreté, » a dit Zinédine Zidane, qui est directeur sportif au club de foot le Réal Madrid.

1 Commentaire

  1. ça donne de l’émotion quand les légendes du football telles que Fenomeno et Zizou se servent de leur grande personnalité pour venir en aide aux gens qui souffrent dans ce monde. Non seulement, vous êtes les meilleurs joueurs de notre générations, mais vous êtes plus que footballeurs. Vous êtes des héros de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.