Jouanno remplacée par Douillet, Longuet reste au gouvernement

Les élections sénatoriales et la victoire historique de la gauche ont provoqué un rapide tour de chaises musicales au gouvernement. Et de nombreuses interrogations. Elue à Paris dimanche, Chantal Jouanno a décidé de quitter le gouvernement pour rejoindre un Sénat qui pourrait bien changer de président au profit de la gauche. Conséquence, David Douillet quitte le secrétariat d’Etat des français de l’étranger pour le portefeuille de ministre des sports. Au passage, Douillet n’es resté que quelques mois dans un poste qui ressemble à un marche pied.

Lui aussi, Sénateur, Gérard Longuet, ministre de la défense, n’a pas annoncé son départ du gouvernement. Une décision étonnante pour une droite qui annonce encore vouloir conserver la présidence du Sénat. Son vote devrait encore accentuer l’écart entre les deux candidats probables à la présidence : Gérard Larcher et Jean Pierre Bel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.