Coupe du monde de rugby : l’Italie bat les Etats-Unis 27 à 10

L’Italie y croit. Après leur victoire mardi sur les États-Unis, les italiens peuvent rêver aux quarts de finale. Le match s’est déroulé comme il le fallait, avec un premier essai dès la 3ème minute. Les américains égalisent à la 17ème mais paient un hors-jeu par une pénalité. Les États-Unis reviennent une nouvelle fois au score : 10-10. Après deux nouveaux essais, le score affiche 20 à 10 à la mi-temps. De retour des vestiaires, la rencontre s’emballe, le ballon passant d’un camp à l’autre. Mais les américains commettent trop de fautes et donnent un essai de pénalité à leurs adversaires à la 66ème. Les co-équipiers de Sergio Parisse atteignent ainsi leur objectif en obtenant le point de bonus offensif. Un espoir donc pour les quarts mais il faudra battre l’Irlande, leader de cette poule C, le 2 octobre.

Plut tôt ce mardi matin, le Canada et le Japon se sont séparés sur un score nul de 23 à 23. Pourtant les asiatiques menaient de huit points dans les dix dernières minutes. Mais les canadiens, solides et lucides jusqu’au bout, sont revenus au score grâce à un essai et une pénalité. Au grand désarroi de leurs adversaires qui tenaient là leur première victoire en Coupe du monde depuis 1991. Le Japon termine sa compétition sur cette déception tandis que les canadiens sont encore en lice. Ils peuvent encore croire aux quarts si la France perd face au Tonga et… s’ils battent les All Blacks le 2 octobre !

Retrouvez mercredi Géorgie/Roumanie à 8h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.