Tsonga remporte l’Open de Moselle, premier titre de sa saison

« Je vais être au taquet, à fond. C’est l’heure de décrocher un titre » a déclaré Jo-Wilfried Tsonga après sa qualification pour la finale. Chose promise, chose due. Le français a remporté l’Open de Moselle dimanche en battant le croate Ivan Ljubicic. Grâce à sa victoire en trois sets 6-3, 6-7[4], 6-3, il succède à Gaël Monfils et Gilles Simon, vainqueurs en 2009 et 2010. Tsonga s’offre ainsi le premier titre de sa saison après deux finales ratées aux tournois de Rotterdam et du Queen’s.

Pourtant la compétition n’a pas été de tout repos pour Tsonga. En quart, il a du batailler deux heures pour éliminer un autre français Nicolas Mahut 4-6, 6-3, 7-5. « J’ai eu du mal à mettre la machine en route ! » a souligné le n°10 mondial pour l’Equipe. Le tricolore enchaine dès le lendemain avec la demi-finale. Il se défait plus facilement du n°20 mondial Alexandr Dolgopolov en deux sets 6-4, 6-4. A noter que l’autre français en lice Richard Gasquet s’est incliné en quart 6-3, 6-4 face au luxembourgeois Gilles Muller.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.