Sénatoriales “une leçon sévère pour la Droite”

belL’ancien ministre et actuel président du Conseil régional de Midi Pyrénées a rapidement réagi à la victoire historique de la gauche au Sénat. Dans un communiqué Malvy voit ici une “Confirmation en Midi-Pyrénées et progression pour la Gauche, avec dans le Lot notamment – où la candidate UMP ne recueillie même pas 15% des suffrages ! – une leçon sévère pour la Droite”.

Martin Malvy voit une explication à ce résultat “Les électeurs de ce 25 septembre ont non seulement voulu sanctionner Nicolas Sarkozy d’une manière globale mais dénoncer les différentes réformes qui ont frappé les collectivités locales au cours de ces derniers mois et dont ils savent mieux que quiconque qu’elles auront des conséquences pour leurs concitoyens, la cohésion sociale et l’activité économique”.

Majoritaire, la Gauche doit encore passer le 3e tour et l’élection du président du Sénat, deuxième personnage de l’Etat pour savourer une victoire qualifiée d’historique. Le président du groupe socialiste et sénateur de l’Ariège est désormais favori pour succéder à Gérard Larcher.

Photo Toulouse7.com capture d’écran Dailymotion : Jean Pierre Bel, sénateur de l’Ariège, ancien conseiller régional de Midi Pyrénées est dans le Tarn à Lavaur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.