Le Toulouse Football Club, sensation de ce début de saison

BulutLors de la 8ème journée du championnat, le TFC a battu Nancy 1 à 0 samedi soir au Stadium de Toulouse. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Umut Bulut sur une passe de Tabanou. Ce succès ramène les hommes d’Alain Casanova sur le podium où ils comptent maintenant 17 points. Avec cinq victoires, deux nuls et une seule défaite, Toulouse fait sensation dans cette première partie de championnat. Reste à savoir si Alain Casanova dispose de l’effectif pour tenir un tel rythme tout au long de la saison.

Il est à noter cependant que le téfécé, à l’exception de Mauro Cetto, a réussi a conserver ses meilleurs joueurs. Tabanou, Sissoko, Machado ou Capoue. Sans vague, le staff du TFC a réussi a attirer de très bons joueurs : Rivière, Bulut ou le défenseur international tunisien Aymen Abdennour. Alain Casanova dispose manifestement d’un groupe. Qui a l’habitude de jouer ensemble. Particulièrement efficace en défense. Et surtout, et à la différence de la saison dernière, habile devant le but. Le cocktail nécéssaire pour réaliser une bonne saison et, éventuellement, viser une place qualificative pour la Coupe d’Europe.

Reste cependant à confirmer sur la longueur.

Dans le reste des résultats de cette 8e journée de championnat, Valenciennes/Marseille, Nice/Dijon, Lille/Lorient, Brest/Ajaccio et Rennes/Saint-Etienne se sont séparés sur un nul 1 à 1. A domicile, Lyon a dominé Bordeaux 3 à 1 et Auxerre a pulvérisé Sochaux 4 à 1 grâce à un triplé d’Oliech. En extérieur, Caen a vaincu Evian-Thonon 4 à 2 et le PSG a fait 3 à 0 contre Montpellier.

Paris prend la tête du classement devant Lyon et Toulouse tandis que Brest, Ajaccio et Nancy restent en zone relégable.

Photo CC/Meryhor : Umut Bulut arrivé à l’intersaison de Trabzonspor, s’est parfaitement adapté au jeu toulousain. L’attaquant toulousain compte 2 buts au compteur en 8 matchs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.