Le Toulouse Football Club bat Nancy et confirme son très bon début de saison

Fotolia_513687_SLe Toulouse Football Club avait terminé la saison 2010-2011 avec 50 points. A 26 points du premier Lille. Et avec, seulement, 6 points d’avance sur le premier relégable Monaco. Cette année après 8 journées de championnat, le téfécé a déjà engrangé 17 points. Soit plus du tiers de points nécessaires pour pouvoir prétendre au maintien en ligue1 de football. Premier objectif de toute équipe professionnelle évoluant en ligue1. Le téfécé, sans avoir fait autant de bruit que Marseille, Lyon ou le Paris Saint Germain, avance sereinement ….

Pour cette 8e journée de championnat et à la suite d’un bon match nul à Saint Etienne en début de semaine, les joueurs d’Alain Casanova recevaient la lanterne rouge Nancy. Dans un match difficile, face à des lorrains bien positionnés en défense, les toulousains ont assuré l’essentiel : la victoire et les 3 points. C’est Umut Bulut qui a libéré les violets en seconde période. L’attaquant turc du téf marque son deuxième but de la saison. Le second sur la pelouse d’un Stadium municipal qu’Umut Bulut semble particulièrement apprécier.

Avec cette nouvelle victoire, le Toulouse Foot Club confirme son très bon début de saison. Les toulousains, avec 17 points, occupent la première place du classement avec les “Gros” Lyon et le Paris Saint Germain. Avec déjà 11 points d’avance sur le premier relégable.

Prochain match le 1er octobre, le TFC se déplace à Sochaux. Un match difficile en perspective. Les sochaliens, avec le jeu toulousain Peybernès, ont en effet encaissé 10 buts lors de leurs deux dernières rencontres.

© Nathalie P – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.