La Semaine senior et plus s’ouvre ce lundi à Toulouse jusqu’au 1er octobre

Après la semaine des sourds, Toulouse met à l’honneur les personnes âgées. Les associations spécialisées et les services municipaux organisent la Semaine senior et plus du 26 septembre au 1er octobre. Cette édition 2011 est consacrée au livre et à l’écriture à travers des expositions, des animations et des visites. Cet évènement se déroule dans la cour Henri IV au Capitole et dans différents lieux de la ville.

Retrouvez lundi la chorale La bonne humeur de Saint-Martin-du-Touch et une conférence sur « Transmission des savoirs manuels intergénérationnels ». Mardi matin vous sera présenté le livre « Toulouse secret et insolite » suivi d’une visite inspirée de l’œuvre. La journée de mercredi s’annonce extrêmement riche : promenade sur la Garonne suivie d’un pique-nique, démonstration de Taï chi, atelier intergénérationnel ou encore bal salsa avec Afincao.

Pour jeudi, les organisateurs vous proposent une visite exceptionnelle de la réserve des manuscrits anciens à la bibliothèque du Périgord. Vendredi sera marqué par une représentation de slam par un groupe de seniors : « St-Cyprien fait son slam à micro ouvert » et par la conférence « Le retraité : une nouvelle ressource pour plus de solidarité dans la ville ». Enfin plusieurs chorales clôtureront la Semaine senior et plus samedi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.