La France finit à la troisième place des Mondiaux de cyclisme

Les Mondiaux de cyclisme sur route, c’est terminé ! Les français pointent à la troisième place du classement général des médailles. Samedi, le jeune Pierre-Henri Lecuisinier, 18 ans, a reporté la course junior masculine sur 126 km. Il a ainsi devancé le belge Martijn Degreve et le néerlandais Steven Lammertink. Ce succès s’ajoute aux victoires  d’Arnaud Demare et d’Adrien Petit sur la course espoirs de moins de 23 ans sur 168 km. Une chose est sure, la relève française est assurée.

Samedi après-midi, l’italienne Giorgia Bronzini a gagné la course féminine sur 140 km en 3h 21 min 28 s. Elle conserve ainsi son titre devant la néerlandaise Marianne Vos et l’allemande Ina-Yoko Teutenberg. Mais tout le monde avait déjà le regarde tourné vers la dernière course des mondiaux. Favori, l’anglais Mark Cavendish a remporté la course masculine en parcourant sur 266 km en 5h 40 min 27 s. L’australien Matthew Goss et l’allemand André Greipelc complètent le podium.

La Grande-Bretagne finit ainsi en tête du classement général avec deux médailles de chaque couleur. L’Australie suit de près avec deux médailles d’or, une en argent et deux en bronze et la France ferme la marche avec trois récompenses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.