Grève : les syndicats d’enseignants prévoient une très forte mobilisation

“Trois enseignants des écoles sur quatre seront en grève demain mardi 27 septembre en Haute-Garonne, aux côtés des autres personnels de l’Education Nationale” a indiqué lundi le syndicat SNUipp dans le département de Haute Gronne . Ils défileront dans la rue avec les parents d’élèves, et l’ensemble de la communauté éducative pour défendre l’Ecole publique, “gravement touchée par les suppressions de postes qui s’accumulent depuis des années” indique t on du côté des syndicats et des parents d’élèves.

“Le 27 septembre, les écoles devraient être fermées par dizaines, des dizaines d’autres seront largement touchées par le mouvement dans notre département” souligne t on encore du côté des syndicats.

“C’est un nouveau signe montrant que nos collègues ne se résignent pas à voir l’école maltraitée, atteinte dans sa capacité à mieux prendre en charge tous les élèves dans leur diversité. Alors que cette rentrée a montré la quadrature du cercle que constitue désormais la gestion d’une carte scolaire sans aucun moyen, la situation dans les écoles est sans cesse plus difficile, et ce sont encore une fois les élèves les plus fragiles qui en sont les victimes. 1200 élèves supplémentaires (et on peut craindre davantage) sont pris en charge dans les classes sans aucun enseignant supplémentaire pour les accueillir. Le département a perdu 20,5 moyens d’enseignement en langues, et 18 postes de RASED pour l’aide aux élèves les plus en difficulté” explique le SNUipp.

“Au quotidien, des centaines de classes sont plus chargées. Des centaines de classes ont des effectifs de 28, 30 élèves ou plus.
La situation de la scolarisation des tout petits, des remplacements, de la formation est encore davantage dégradée. Il faut absolument stopper les suppressions de postes. Il faut un autre budget pour l’Ecole”a conclu la centrale syndicale.

Manifestation unitaire mardi 27 à 10h30 Place Jeanne d’Arc à Toulouse.
A St Gaudens manifestation à 15h30 Place Jean Jaurès. Puis à 17h rassemblement devant la Sous-Préfecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.