Coupe du Monde de rugby : l’Argentine bat l’Ecosse 13 à 12

Quelle pression ! Dimanche, entre l’Argentine et l’Ecosse, l’ambiance est lourde d’entrée de jeu : celui qui perd est quasiment éliminé de la compétition. Sous une pluie battante, la rencontre s’avère extrêmement fermée avec du beau jeu mais aucun essai. Léger avantage pour les écossais qui mènent à la mi-temps 6 à 3. Les Pumas continuent à subir en seconde période sans que le XV du chardon ne trouve la faille. Au bout d’un long suspense et d’une fin de match haletante, l’Argentine gagne 13 à 12 grâce au seul essai de la rencontre à la 72ème minute. Ainsi, les écossais laissent peut-être filer les quarts de finale pour un seul petit point.

Très tôt ce dimanche matin, les samoans ont battu les fidjiens 27 à 7 avec deux essais (62’ et 70’). Ils pointent désormais à la deuxième place de la poule D et conservent ainsi leurs chances d’accéder aux quarts de finale. Ils affronteront le leader du groupe l’Afrique du Sud le 30 septembre. Le match de 7h opposait l’Irlande à la Russie pour le compte de la poule C. Le XV du trèfle s’est largement imposé 62 à 12 en inscrivant neuf essais et prend la tête de son groupe devant l’Australie. Un succès à confirmer le 2 octobre face aux italiens.

Lundi, le Pays de Galle jouera contre la Namibie à 8h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.