67 écoles toulousaines affichent 100% de grévistes

La grève du 27 septembre sera très suivie à Toulouse. Selon les chiffres communiqués par l’Inspection d’Académie, 151 écoles seront concernées par le service d’accueil sur les 200 établissements publics toulousains. Parmi elles, 67 dont 35 maternelles affichent 100% de grévistes chez les enseignants, ce qui impliquera leur fermeture a indiqué la Mairie de Toulouse.
1 000 enseignants sont annoncés grévistes.
Depuis jeudi 22 septembre, les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville ont été informés par affiche de ce mouvement. La Ville de Toulouse met en place le service d’accueil obligatoire dans les écoles où il y aura plus de 25% de grévistes chez les enseignants. Les enfants seront accueillis dans le centre de loisirs Le Petit Capitole (153 avenue de Lardenne) pour les maternelles et les élémentaires, dans le centre de loisirs de Patte d’Oie (87 rue de Cugnaux) et dans le centre d’animation des Chamois (11 rue des Chamois) pour les élémentaires. Les inscriptions se feront le jour même de la grève entre 8h et 10h. Les parents devront fournir les paniers repas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.