Le Stade Toulousain bat Agen 23-24 : merci McAlister !

McAlisterLuke McAlister compte 30 sélections avec les All Blacks. Au vu de ses premières prestations avec le Stade Toulousain dans un top14 tronqué, on peut légitimement s’interroger : pourquoi ce joueur ne joue t il pas la Coupe du Monde de rugby 2011 ? Face à Agen, l’ouvreur néo zélandais a non seulement livré un match exemplaire, mais il a surtout marqué les points de la victoire, in extremis des rouge et noir. Dans le temps additionnel de la seconde période.

Face à des agenais qui réalisent un bon début de championnat, les toulousains ont montré deux visages. En première mi temps les joueurs de Guy Novès sont souverains et dominateurs. Par deux fois les toulousains passent l’embut agenais par Donguy et Mc Alister. A la mi temps le match semble plié. C’était sans compter la hargne et la détermination des joueurs de Daylaud. Remontés comme des pendules, les agenais remontent la pente face à des toulousains devenus brouillons et fébriles. Dans ce match devenu rugueux Fanua marque un essai et Barnard se montre efficace au coup de pied. Les toulousains sont alors dépassés. Et à la 80e minute le match paraît plié. Erreur ! McAlister marque alors l’essai de la victoire pour un Stade qui s’est fait peur ! Score final 23 à 24 et un grand merci à Luke McAlister !

Dans les autres rencontres. A noter, la nouvelle défaite de Biarritz à domicile face à Perpignan. Les baques privés, eux aussi de leurs cadres pour cause de coupe du monde sont, peut être en train de perdre un championnat de toute façon biaisé. La surprise du jour est signé du promu Bègles qui terrasse Montpellier à Montpellier. Enfin Clermont, Castres et le Racing gagnent.

Au classement, Clermont caracole en tête devant le Stade Toulousain, Castres et Perpignan.

Photo CC/PierreSelim

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.