Trophées de l’agriculture durable 2011-2012 : appel à candidature

Pour la quatrième année consécutive, le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire lance, avec le concours financier du Crédit agricole, les Trophées de l’agriculture durable.
Ce concours vise à distinguer des démarches individuelles ou collectives, exemplaires d’une agriculture à la fois productive et particulièrement respectueuse de l’environnement. Les démarches candidates doivent être abouties et non des projets en cours de réalisation.

Le concours comporte deux catégories : l’une à destination des exploitants agricoles, l’autre à destination des structures qui suscitent ou accompagnent les démarches des exploitants.

Chaque catégorie est dotée d’un prix de 10 000 € pour les lauréats nationaux. La démarche des lauréats sera valorisée dans les publications du ministère ainsi que lors du prochain salon international de l’agriculture. Un jury régional se réunira courant novembre 2011, il désignera le lauréat régional de chaque catégorie. Ces dossiers seront alors transmis au jury national composé de représentants du monde agricole et d’experts de chacune des sensibilités du développement durable, l’économique, le social, l’environnemental. Le jury national se réunira courant janvier 2012.

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site du Ministère : http://agriculture.gouv.fr/trophees-agriculture-durable

Les agriculteurs peuvent également retirer un dossier, sur demande auprès de leur Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF).

Ces dossiers doivent être renvoyés à la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF), au plus tard le 1er novembre 2011 à l’adresse suivante :
DRAAF Midi-Pyrénées
Cité administrative – bât E
Boulevard A. Duportal
31074 Toulouse CEDEX
Contact : Jacques Griffon
Tél : 05.61.10.62.96
courriel : [email protected]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.